Blog de Ryma

Découvrez les bienfaits de la nature

Une infusion de feuilles séchées,  prise en gargarisme, est efficace pour soigner le mal de gorge et apaiser la douleur due a l’inflammation. Elle soulage aussi les Aphtes et les gencives molles.

IL VOUS FAUT :

  • feuilles de sauge séchées
  • Vinaigre de cidre

 

PREPARATION DE L’INFUSION DE SAUGE OFFICINALE

    Gargarisez-vous, la tête en arrière, et gardez l’infusion de sauge en contact avec votre gorge irrités longtemps que possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez boire le reste du breuvage : c’est délicieux !!!! mais n’en abusez pas : limitez-vous à quelques tasses par jour.

  1. Emiettez les feuilles de sauge séchées dans une théière. Prévoyez environ l’équivalant d’une cuillerée à café de feuilles émiettés par tasse.
  2. Versez de l’eau bouillante sur les feuilles de sauge. Couvrez la théière et laissez infuser 10 min.
  3. Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre ou un peu moins si vous préparez une seule tasse. Remuez doucement pour bien mélanger.
  4. Filtrez l’infusion avec une passoire et versez-la dans une tasse ou un verre. Vérifiez qu’elle n’est pas trop chaude avant de vous gargariser.

Remarque:

Vous pouvez appliquer une compresse de cette infusion sur la gorge. Utilisez alors 2 cuillerées à café de sauge par tasse et précédez comme indiqué ci-dessus. Puis trempez la compresse dans l’infusion chaude, tordez-la et posez-la sur votre gorge. Nouez un foulard par dessus pour maintenir en place et conserver la chaleur. Gardez-la 20 minutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Bientôt ! … pour d’autres conseils, en attendant ?…




Articles les plus lus
  1. Désodorisant aux huiles essentielles (4 432)
    Ce désodorisant liquide, à base d'huile essentielles d'eucalyptus, de menthe et de lavande, répand un parfum rafraîchissant dans la maison. Il repousse les insectes et masque les mauvaises odeurs, comme le tabac. IL VOUS FAUT : 15 ml ( une cuillère à soupe ) d'huile essentielle d'eucalyptus 15 ml d'huile essentielle de menthe poivrée 15 […]
  2. Sauge et romarin pour les cheveux (2 727)
    Les qualités capillaire de la Sauge et le Romarin Le romarin est un bon désinfectant qui combat les pellicules et favorise l'hygiène du cuir chevelu. La sauge, elle, donne de l'éclat. Alors , pourquoi ne pas combiner ces qualités dans une lotion capillaire propre à rendre leur lustre aux cheveux , surtout s'ils sont foncés?
  3. Lotion pour les cheveux (1 346)
    Cette lotion vivifiante pour cheveux et cuir dégage un stimulant parfum de buis, de laurier-sauce et d'huile essentielle de pamplemousse . Plus particulièrement destiné aux hommes, son parfum citronné pourrait aussi séduire les femmes.   IL VOUS FAUT : Des feuilles fraîches de laurier-sauce Des feuilles fraîches de buis 150ml vinaigre de cidre 15 gouttes […]
  4. Friction parfumée (1 329)
    Des pelures d'orange et des pétales de roses séchés parfument agréablement cette préparation tonique pour le corps.  Les flacons d'avoine servent de gommage et purifient la peau. le thym a un effet légèrement astringent et il ajoute sa délicate senteur à l'ensemble. IL VOUS FAUT : 2 oranges 4 grandes roses rouges odorantes 35 g de […]
  5. Huile de bain au patchouli (1 263)
    Quelques cuillerées de cette huile parfumée au patchouli ajoutées à l'eau du bain procurent une agréable sensation de détente et hydratent la peau. Si vous préférez , vous pouvez remplacer l'huile pour bébé par de l'huile d'amandes douces, mais elle ne se dispersera pas aussi bien das le bain. IL VOUS FAUT : Pour un […]