Blog de Ryma

Découvrez les bienfaits de la nature

Cette lotion vivifiante pour cheveux et cuir dégage un stimulant parfum de buis, de laurier-sauce et d’huile essentielle de pamplemousse . Plus particulièrement destiné aux hommes, son parfum citronné pourrait aussi séduire les femmes.

 

IL VOUS FAUT :

    • Des feuilles fraîches de laurier-sauce
    • Des feuilles fraîches de buis
    • 150ml vinaigre de cidre
  • 15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse

COMMENT PROCEDER

Le buis la pousse des cheveux, le laurier-sauce combat les pellicules; le vinaigre de cidre et l’huile essentielle de pamplemousse fortifient et assainissent le cuir chevelu. Cette lotion après le lavage des cheveux.

    1. Détachez les feuilles de buis et de laurier-sauce de leurs tiges. Ajoutez une poignée de feuilles de chaque plante dans la grande casserole.
    2. Mesurez 1.2 litre d’eau bouillante grâce au vase gradué. Versez cette eau sur les feuilles , dans la casserole.
    3. Posez la casserole sur la cuisinière ou la plaque chauffante. Amenez à ébullition à feu doux. Faites cuire à petites bouillons pendant 20 min, en remuant de temps à l’autre avec la cuillère en Inox. Une fois le temps écoulé, retirez du feu.
  1. Laissez refroidir. Passez au tamis dans le vase gradué. Jetez les feuilles. Ajoutez à la décoction le vinaigre et les 15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse . Remuez doucement puis mettez à décanter dans une jolie bouteille.

Note :

Si vous n’aimez pas les arômes citronnés, remplacez l’huile essentielle de pamplemousse par de l’huile essentielle de gingembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *