Blog de Ryma

Découvrez les bienfaits de la nature

Des pelures d’orange et des pétales de roses séchés parfument agréablement cette préparation tonique pour le corps.  Les flacons d’avoine servent de gommage et purifient la peau. le thym a un effet légèrement astringent et il ajoute sa délicate senteur à l’ensemble.

IL VOUS FAUT :

  • 2 oranges
  • 4 grandes roses rouges odorantes
  • 35 g de thym séché
  • 450 g de flacons d’avoine
 PREPARATION DU MELANGE
         Les flacons d’avoine conviennent parfaitement pour des frictions :leur consistance un peu rugueuse permet d’éliminer les  impuretés et les cellules mortes de la peau.
 Après le bain, utilisez ce mélange en massant doucement votre corps encore humide. Puis rincez-vous à l’eau froide ou  tiède. N’utilisez pas cette préparation pour le visage, car la peau est plus fragile.
  1. Pelez les oranges avec un couteau éplucheur pour détacher l’écorce en fines lamelles. Placez les morceaux d’écorce sur du papier absorbant.
  2. Passez les écorces d’orange au four à micro-ondes 2 min, à chaleur moyenne. Lorsque vous les sortez, elles doivent être cassantes au toucher. Si nécessaire, remettez-les encore une minute. Faites la même chose avec les pétales de rose.
  3. Mettez les flocons d’avoine dans le mixer. Ajoutez les écorces d’orange, les pétales de rose et mixez pendant 5 secondes.
  4. Ajoutez le thym séché et mixez encore 5 secondes. Conservez la préparation  dans un bocal de verre hermétiquement fermé pour qu’elle ne perde pas son arôme.

Articles apparentés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *