Blog de Ryma

Découvrez les bienfaits de la nature

Les laits démaquillants nettoient bien le visage et ont une textures très agréable. Cette préparation aux violettes à un effets adoucissant et est idéale pour la toilette des peux fragiles ou irritées. Si vous avez une peau grasse , utilisez du lait écrémé à la place du lait entier.

 

 IL VOUS FAUT :

  • 10  violettes odorantes
  • 60 ml de lait frais

PREPARATION DU LAIT DEMAQUILLANT

Ce lait démaquillant aux pétales de violettes se conserve au maximum quatre jours au réfrigérateur. Passé ce délai, jetez ce que vous n’aurez pas utilisé car il risque de tourné.  Pour avoir une peau purifié et parfaitement démaquillé, appliquez-le matin et soir en mouvements circulaires avec un coton démaquillant. Rincez à l’eau fraîche.

  1. Mettez le lait frais dans  le poêlon. Passez les violettes odorantes sous l’eau. Arrachez les pétales et ajoutez -les au lait.
  2. Faites chauffer le lait à feu doux, en remuant de temps en temps avec une cuillère en métal, mais pas en bois car elle absorberait le parfum des pétales de violettes odorantes. Jusqu’à ce qu’il frémisse et répande une forte odeur de violette.
  3. Laissez le lait refroidir, puis filtrez-le avec une passoire dans un pot. Raclez touts les pétales restés dans le fond du poêlon et pressez-les dans la passoire avec le dos d’une cuillère pour extraire le jus coloré et la senteur.
  4. Transvasez la lait démaquillant aux violettes dans un petit flacon. fermez-le  hermétiquement et conservez-le au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *