Blog de Ryma

Découvrez les bienfaits de la nature

Ce masque pour le visage aux fraises et aux feuilles de menthe fraîche, purifie la peau et lui donne une agréable sensation de fraîcheur. Nous le conseillons vivement pour l’été, quand le jardin fournit en abondance ces deux ingrédients.

IL VOUS FAUT :

  • 100 g de fraises fraîches
  • 4 brins de menthe fraîche
  • 15 ml de jus de citron jaune pressé
  • Lait en poudre

CONFECTION DU MASQUE :

Choisissez de préférence des fraises mûrs, mais fermes. La préparation se conserve au réfrigérateur pendant 24 heures. Appliquez  le masque en prenant soin d’éviter le contour des yeux et de la bouche. Gardez-le pendant 20 minutes, puis rincez abondamment à l’eau claire.

  1. Lavez les fraises et équeutez-les soigneusement.
  2. Lavez et séchez les brins de menthe avec du papier absorbant. Détachez les feuilles ds tiges.
  3. Mettez les fraises , les feuilles de menthe et le jus de citron dans un mixer. Ajoutez 2 cuillerées de lait en poudre ( u peu plus si les fraises sont très mûres ).
  4. Mixez pendant 10 à 15 secondes pour obtenir un crème onctueuse épaisse.Transvasez le mélange prêt à l’usage dans un bol.

ATTENTION :

… Pour éviter d’éventuelles réactions allergiques,il est recommandé de procéder à un essai en appliquant une touche de la préparation sur une petite surface de peau (à la saignée du bras ou derrière l’oreille, par exemple).Si aucune réaction ne se manifeste dans les 24 heures, vous pouvez appliquer votre masque.

Articles apparentés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *